Monster Hunter Universe Index du Forum
Monster Hunter Universe
Forum consacré à l'univers des Monster hunter, aussi bien sur PSP que sur Wii ou PS3. OUVERTURE VENDREDI SOIR 19H

Monster Hunter Universe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tuto : jouer en multi (astuces/techniques) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monster Hunter Universe Index du Forum -> Monster Hunter -> Monster Hunter PSP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Shadow2000_
Moderateur MH PSP

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 14:08 (2010)    Sujet du message: Tuto : jouer en multi (astuces/techniques) Répondre en citant

Wink Bon comme ce forum est un peu mort, j'ai décidé d'ajouter une NEW .
Je vais faire un tuto assez fun mais pas moins sérieux sur les façons de jouer et les coups à éviter quand on joue en multi(que ce soit en Ad-hoc ou autre bien sûr).

I /Les objets :
Tout d'abord je vous conseille un objet de soin à ne pas oublier, les poudres de vie , elles soignent autant qu'une méga potion sauf que contrairement à cette dernière, elle prend effet sur tous les joueurs, donc:

- un ami est dans les pommes (charge aérienne du rathalos qui met dans les vaps et empoisonne par exemple) , et ne peut donc pas se soigner ni se défendre pendant un court instant , vous pouvez lui sauver la vie en  utilisant une poudre de vie, et cela vous régénère votre vie en même temps , donc c'est que du bénef.

- vous êtes dans l'état snowman (bonhomme de neige) à cause de l'Ukantor/Ukanlos et vous n'avez pas/plus de dégelant , votre ami peut vous soignez pour vous (ou vous donné un coup de pied en guise de dégelant^^).

- vous êtes endormi par un gravios et vous avez peu de vie...

-votre ami est simplement en mauvaise posture etc

Comme vous le voyez, c'est vraiment pratique.A savoir que l'on peut en porter 3 sur soi, et 10 de plus en combinant 10 griffes de wyvern (la colporteurse) et 10 cristaux de vie  ( insecte-dieu+croc de wyvern). Après vous pouvez en prendre encore plus mais cela n'est pas -je pense- nécessaire, et prend beaucoup de place , tout dépend du niveau de vos coéquipiers Twisted Evil   Noel !  .

Les marqueurs permettent de voir le monstre par tous les joueurs, ce qui est pas mal, non plus
Les bombes flash sont très utiles pour pouvoir se soigner/aiguiser/...  tranquillement, vous et vos amis.
Les pièges, c'est l'objet ultime en terme offensif, car chaque joueur peut emporter 3 pièges à choc et 1 fosse piègée (ou le contraire) et pendant ce temps, tout le monde peut attaquer le monstre et viser une partie à casser ( corne de rajang,aile de garuga ...)
Les flûtes , souvent oubliées, permettent de soigner/booster vos amis ainsi que vous-même.
Les GBB+ sont très utiles car CHAQUE joueur peut en poser 2, ce qui fait beaucoup beaucoup de dégâts.

II /Les armes :
-La GS : la GS n'est pas une arme vraiment dérangeante, à part peut-être pour le coup O +/\ qui envoie voltiger vos amis fort fort lointain (Shrek Wink ). Cette arme est vraiment puissante mais quand on est prêt à donner un coup chargé dans le point faible du monstre et que celui-ci se tourne vers un autre joueur Blamblamblam , on a des envies de meurtre ( c'est du vécu^^).
Je vais finir avec cette équation :
GS+Piège= dégâts Twisted Evil

-La LG : cette arme très polyvalente est un vrai cauchemar pour les coéquipiers , cette arme vous fauche à tous les coups si vous êtes prêts de son utilisateur (ou lui de vous^^). Je peux vous dire que contre un Uka , il y a un con qui ,pendant que j'étais au marteau à viser la tête du dieu blanc, tapait avec son katana Camellia dans sa tête et m'a complètement stopé , résultat, le monstre a été tué en 18 min à 3, ce qui est vraiment mauvais .Cette arme (que j'adore) est surtout pour le solo ou dans des mains (ou plutôt des doigts) aguerris.

-La SnS : cette arme ne pose aucun problème réel en multi , à ma connaisssance en tout cas,rien à dire de plus dessus sur le multi.

-Les DS: elles sont très rapides et ne prennent pas trop de place, par contre en mode démonisation, faites attention à ne pas faire tomber les autres joueurs en frappant, sinon pour son utilisateur, elle permet de rester stable , surtout avec O+/\ , sauf pour le marteau (dernier pound et superpound,) et le coup arrière de la GS, sinon le katana ne pose aucun problèmme sur cette arme.Cette arme est pratique en multi.

-Le HM: ce buldozer possède des coups susceptibles de déranger les adjuvants,comme le dernier pound et le superpound, mais si vous faites attention, il n'y a pas trop de problème, et surtout , frappez la tête en priorité (sur les autres joueurs) car un monstre K-O est un monstre qui va s'en prendre plein la gueule Diable , pour rester poli. Je finirai avec cette équation:
-HM+piège/bombe flash=K-O

-Le HH : c'est véritablement l'arme de multi par exellence, les sons joués profitent à tous les joueurs, donc c'est un vrai boost à ne pas sous-estimer, donc protégez bien votre joueur de cor; mais il doit faire attention avec son superpound à lui (variante du marteau) qui peut envoyer bien loin.

-La LC : cette arme a un seul défaut ,en multi, la charge,qui n'empale pas les joueurs mais presque^^, sinon cette arme ne pose pas un problème.

-La GL : sosie de la LC au niveau esthétique, il ne faut surtout pas les comparer/confondre au niveau du combat, car la GL utilise beaucoup plus la garde que la lance qui favorise l'esquive , sinon faites attention au feu de wyvern et aux tirs (surtout diffusion) qui peuvent gêner les coéquipiers.

Passons aux artilleurs et aux archers.

-Les LBG/HBG : les fusas légers comme lourds peuvent être un bon soutien à plusieurs, mais apprenez tout d'abord à viser, car premièrement en tirant sur un ami, vous perdez des balles, mais en plus, vous empêchez vos joueurs de jouer...Pensez aux munitions para ou sommeil .

-Le BOW : en général trop faible seul (sans adrénaline/héroïsme en tou cas),il peut être un bon accompagnement en multijoueurs, encore une fois , assurez-vous de savoir tirer et de ne pas viser les joueurs, et pensez aux enduits para et sommeil.

Petit conseil général : les attributs anormaux comme la para ou le sommeil trouvent toute leur puissance en multi Wink .

III /Les armures et leur talents :
Tous les talents qui concernent le multi sont bons à prendre, comme Etendu +1/+2  ou bien gourou de la capture et traqueur auto qui sont utiles mais vous pouvez aussi bien opter pour vos talents plus personnels, comme art de dégainer, garde +1/+2, résistance tout ...

Je peux néammoins vous conseillez l'armure Impératrice X pour le multi, comme exemple.

IV /Les Petits + :
Si vous en avez marre de manger/dépecer en mettant du temps , je vous propose le repas/dépeçage rapide avec coup de pied au cul, un ami vous donne un coup de pied pendant que vous dépecez ou mangez et vous gagnez du temps Noel ! .
La technique n'est pas de moi mais d'un ami, mais elle est approuvée par moi-même.
Les coups qui font voltiger (coup arrière de GS, superpound ...) peuvent sauver la vie de vos coéquipiers car c'est comme si vous sautiez, vous êtes invincibles pendant ce labs de temps (ça aussi c'est du vécu ^^).

Les abréviations utilisées :
- GS = great sword = grande épée
- LS = long sword = épée longue(katana)
- SnS = sword and (n') shield = épée et bouclier
- DS = dual swords = lames doubles
- HM = hammer = marteau
- HH = Hunting horn = cor de chasse
- LC = lance=lance(pareil en français)
- GL = gunlance = lanceflingue
- LBG = low bowgun = fusa léger
- HBG = heavy bowgun = fusa lourd
- BOW = arc

==============================================

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 14:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monster Hunter Universe Index du Forum -> Monster Hunter -> Monster Hunter PSP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006