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:: [Tuto] Lance ::

 
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CamputeV2


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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 20:10 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

TUTO LANCE




La Lance est une arme d'estoc que peux de joueurs utilisent. Certains le font parce qu'ils l'estiment à tort comme étant faible. D'autres parce qu'ils trouvent son maniement particulièrement dur.

Je suis d'accord avec ces derniers, la Lance est très dure à manier de façon bonne et efficace. Mais en réalité elle peut être très rapide. D'une part grâce à sa charge, d'autre part parce que vous restez toujours au contact du monstre. Vous pouvez toujours vous déplacer avec les sauts soit dit en passant. C'est bien plus rapide que de marcher et vous laisse en position d'attaque. Autant vous dire que se déplacer en sauts avec Dist.Evad.aug. est probablement ce qu'il y de plus rapide, mais nécessite un peu d'entrainement^^

Cette arme dispose d'une puissance énorme, d'une part grâce à son attaque brute assez élevée, d'autre part grâce à son attribut/statut énorme! De plus, les coups pleuvent sur les monstres, c'est la raison pour laquelle on considère la lance comme une arme de "harcèlement". Par ailleurs, bien qu'on "pique" le monstre avec cette arme, elle permet de couper ses parties, ainsi que de casser cornes, carapaces, griffes...


I ATTAQUES AVEC LA LANCE

Lorsque vous êtes en train de courir, vous pouvez faire une attaque dégainée (comme avec toutes les armes
) qui consiste en un coup d'estoc immédiat. C'est une attaque assez puissante qui fait environ 30% des dégâts initiaux de votre lance. Cette attaque permet de se rapprocher de façon notable d'un monstre, donc faite gaffe si vous l'utiliser alors qu'un wyvern se pose au sol, sous peine de vous faire repousser en arrière par le vent. L'attaque dégainée peut être immédiatement suivie de deux coups "classiques".


L'attaque de base consiste en un coup d'estoc fait à l'aide de la touche Triangle. Elle possède une très grande portée! Cette attaque se fait une fois l'arme dégainée et peut être enchainée trois fois, donc faire un total de trois coups. Cette attaque permet de se rapprocher un peu du monstre, ce qui peut être avantageux dans certaines situations.
Un coup d'estoc fait environ 24% de la puissance totale. Dans le cas d'un enchainement de coups, les deux premiers possèdent la même puissance, alors que le dernier fait environ 32% de l'attaque initiale. De ce fait, on obtient un combo qui fait 24+24+32=80%




L'autre attaque basique est le coup d'estoc vers le haut, fait à l'aide de la touche Rond. Cette attaque possède beaucoup moins de portée que la précédente, mais fait plus de dégâts. Elle est aussi plus adaptée pour atteindre les parties hautes (ailes...) ou la tête de certains wyverns (Blos...) Un coup simple fait environ 25% de votre attaque. Dans le cas d'un combo, les deux premières attaques ont la même puissance, alors que le troisième délivre 35% de l'attaque initiale. Donc, le combo fait 25+25+35=85% de la puissance totale de votre lance.


La lance étant accompagnée d'un bouclier (un mur ouais!), elle permet de se mettre en garde, mais aussi d'attaquer depuis cette position de garde. Vous le ferez en appuyant simultanément R+Triangle(Rond). C'est une faible attaque qui délivre environ 20% des dégâts totaux, mais est très utile! Elle peut vous permettre de causer quelques dégâts en plus, même en restant devant un monstre en furie qui vous attaque de face. Néanmoins, au moment précis d'attaquer vous relâchez la garde, donc il faut faire attention au timing sous peine de valser^^



Voici venir la Reine des attaques : La charge! Cette attaque peut s'avérer très efficace et utile, tout comme elle peut être absolument nulle et dangereuse, tout ceci en fonction de votre façon de jouer... Vous l'exécuter en appuyant simultanément sur Triangle+Rond en ayant l'arme dégainée. Cette attaque permet de traverser le monstre de part en part tout en faisant des dégâts et vous replacent dans une position plus avantageuse. Cool
Mais il faut savoir que chaque coup fait assez peu de dégâts, à savoir à peu près 20%. Donc il faut placer votre charge intelligemment, à moins que vous ne vouliez simplement vous exposer à un contre
En somme, il faut la placer un peu comme une munition Perçante... En appuyant sur Rond pendant une charge vous l'arrêtez et en appuyant sur Triangle vous faites une attaque de fin. Cette attaque de fin délivre 40% des dégâts de votre lance en un coup, ce qui est très respectable.

Non mais sérieux, vous n'êtes pas nostalgiques des "fatality" dans les Mortal Kombat sur la SNES (vous savez, les trucs avec les piques au plafond)? Non...Bon, je sors alors



Note générale pour tous les coups de la Lance : une fois votre attaque terminée, ça prends toujours un bon moment pour se remettre en position. Il est fortement conseillé de faire une esquive tout de suite après, de préférence sur le coté d'ailleurs.


II TECHNIQUES DE COMBAT

1) L'esquive


Note sur l'esquive : elle peut être faite dans 8 directions et enchainée plusieurs fois. De plus, vous pouvez enchainer deux esquives dans deux directions différentes à la suite, pour peu que vous soyez habiles du pad. L'esquive peut aussi vous permettre d'esquiver les cris des monstres (mais bizarrement j'ai beau sauter dans tous les sens, quand ma copine est en furie ça m'aide mais alors pas du tout à m'échapper
)

C'est la technique la plus utilisée par tous les joueurs, je crois. Et pour cause! Après avoir testé la plupart des armes, je dis sans hésiter que l'esquive de la Lance est bien meilleure et pour ainsi dire parfaite. Perso j'arrive à esquivez des attaques normalement impossibles avec d'autres armes (enterrement d'Aka en étant face à lui...). Cette technique consiste à attaquer et esquiver l'attaque du monstre au dernier moment pour enchainer sur d'autres attaques. Jusque là, rien de bien compliqué. C'est principalement de ça qu'est venue appellation "d'arme à harcèlement". Pour ceux qui ne sont pas habitués, commencez par vous entrainer sur les boules de feu. C'est ce qu'il y a de plus facile. Ensuite passez aux attaques physiques de front, pour ensuite terminer par les attaques venant des cotés. Un très bon entrainement serait aussi de tenter les vagues de vent générées lorsqu'un wyvern se pose au sol



Mine de rien, cette technique nécessite des talents appropriés, à savoir Evad. La quasi totalité des joueurs diront qu'il faut absolument Evad+2, mais je ne suis pas de cet avis. J'ai découvert en jouant (à la SNS bien sur
) que la différence entre Evad+1 et Evad+2 n'était pas si énorme, pour peu qu'on s'entraine un peu et connaisse les timings des attaques des monstres. Une fois cette découverte faite, j'ai essayé de vérifier sur d'autres armes et à la Lance le résultat était plus que probant. A partir de cette expérience, je confirme de façon positive que Evad+1 est tout aussi valable et suffisant! De plus, il est plus facile à obtenir que Evad+2 et surtout plus facile à rajouter sur une armure non-prévue à cet effet.
L'autre talent que beaucoup estiment comme nécessaire, mais que j'ai trouvé superflu est Dist.Evad aug. La technique d'esquive consiste à simplement éviter l'attaque du monstre et faire un maximum de dégâts en un laps de temps très court. Si vous sautez à trois Km, j'en vois pas l'intérêt, puisque vous vous privez tout seul de votre avantage et vous éloignez de la stratégie adaptée. Bien sur, même avec ce talent il est possible d'atteindre le monstre avec le coup horizontale, mais n'oubliez pas qu'il est bien moins efficace que le verticale et donc secondaire.
En somme, Evad+1 est suffisant pour adapter cette technique de combat et ce sont les Nargas qui seront contents, puisque la fameuse NargaX devient une vaste supercherie, au lieu d'être le must-have


Une variante de cette technique consiste à jouer avec le talent Adrénaline+2. Lorsque vous descendez aux 40% de vos PV totaux, votre défense et votre attaque sont augmentées de façon très notable. Pour être précis, avec ce talent votre défense est augmentée de 90 et votre attaque est multipliée par 1.3. Le gros problème est que vous êtes faible en PV, donc facilement KO si vous ne maitrisez pas parfaitement les esquives. Cette technique est "réservée" aux joueurs avancés, mais vaut largement le coup d'être maitrisée, puisque les dégâts seront...j'ai pas de mot pour ça! Au lieu de faire du 736 pur, vous ferez du 957
(exemple pris sur la Tempête Naissante).



2) Garde

Note concernant la garde : vous pouvez vous mettre en garde immédiate en appuyant simultanément sur R+Triangle+Rond. Vous pouvez également vous déplacer (TREEEEEEEEEEEEEES lentement) en garde, ce qui vous fera récupérer de la vigueur.
Ah, oui, essayez de faire face à l'attaque, parce qu'on se sent super con quand on se fait amocher alors qu'un se protège
Faites bien attention aux boules de feu qui tombent au sol (genre ceux du Los) parce que les dégâts proviennent de l'endroit de l'impact, donc il faut y faire face, pas au Los





Quand on me dis : "Lance", je pense automatiquement au mur que l'on tient dans la main droite. Mais étrangement beaucoup semblent considérer que c'est un simple accessoire fait pour servir en cas de pépin
Pour moi c'est une technique de combat à part entière qui peut se baser dessus!
Y a pas que l'esquive qui puisse servir


Sans les talents adaptés, on ne pourra pas bloquer toutes les attaques. Il vous faudra Aug.Garde pour tout ce qui est rayons lasers de Vios ou Jang et autres attaques que l'on aime se prendre le plus souvent possible. Garde+1/2 vous fera consommer moins de vigueur en cas de blocage, mais après tout...les "mega jus" existent
Le point important de ce talent est qu'il diminue, voir annule, le contre coup du blocage. Ce qui fait que vous pourrez attaquer dès que votre garde aura été effectuée. Maintenant qu'on a le nécessaire pour bloquer, on vas voir comment jouer avec^^

Il y a avant tout plusieurs trucs à savoir. Comme d'hab, il faut rester le plus prés possible du monstre, normal
Ensuite, il faut connaitre (et maitriser) l'esquive qu'il est possible de faire immédiatement après le coup depuis la garde. Pour l'exécuter, vous faite rapidement une esquive dès que la Lance a touché le monstre.
Une fois qu'on connait ça on obtient : garde immédiate (ça sert à rien de se déplacer à la vitesse d'une tortue^^)->coup depuis la garde->esquive immédiate->combo->garde (si vous craignez un coup, puisque vous n'avez pas Evad) / deuxième combo.
L'autre truc qui peut vous faciliter la tâche, est le fait que vous pouvez vous déplacer et donc changer de direction alors que vous êtes en garde. Admettons qu'un monstre vous charge... Vous pouvez bloquer son attaque est aussitôt qu'il vous touche, vous vous retournez et y allez de votre petit coup "gardé". Pas grand chose comme dégâts, mais c'est toujours ça en plus^^ Si en plus il s'arrête juste après ça, vous faite votre esquive et enchainez sur un combo


Bon, je maitrise pas trop cette technique en général (celle de Garde) donc si des âmes charitables sont prêtes à partager leur expérience, je suis preneur




III TALENTS UTILES

Ici, je vais citer quelques talents qui, à mon avis sont vraiment à prendre en considération si vous optez pour cette arme.

-Artisan : ajoute du tranchant à votre arme. Inutile si vous vous faites celle en Narga, mais pour tous les autres il sert pas mal : on aiguise moins souvent+on fait davantage de dégâts.
-Abandon Total : ajoute de l'affinité à votre arme. Soit vous annulez l'affinité négative, soit vous la renforcez, mais dans les deux cas vous ferez plus de dégâts

-PSI : vous permet de frapper les monstres sans ricocher dessus. Ce talent peut être plus qu'utile si vous affrontez un Gravios, Basarios, Blangonga Cuivré, Los/Ian argenté/dorée....
-Coureur : vous permet de consommer moins de vigueur lorsque vous faites une charge.
-Constitution : vous permet de consommer moins de vigueur lorsque vous bloquez ou esquivez.
-Element.Up : compte tenu de la valeur de l'élément sur la pluspart des lances, c'est plus qu'utile de l'avoir.
-Aiguiseur rapide / Manger rapide : ces deux talents vont vous permettre de faire rapidement ce dont vous avez besoin. Le rangement de la Lance est long, donc avec ces deux là ce sera un peu mieux déja^^.

Ensuite viennent les fameux Evad et Aug.Garde que vous prendrez en fonction de vos préférences durant le combat.


IV ARMURES CONSEILLÉES

Pour les débuts du jeu je citerai ces deux armures :

-Necrologie :32 de défense par pièce d'armure. Cette armure vous donnera Evad+2 et un bonus en statut anormal. Parfaite pour débuter.


-Auroros : 44 de défense par pièce d'armure.
Avec ça, vous êtes fin prêt pour jouer en Garde.

Pour les niveau intermédiaires :

-NargaS : 62 de défense par pièce. Elle vous donnera Dist.Evasion et Constitution dès le départ. Si vous jouatez, vous aurez Evad+1/2 en prime.

-Auroros haku : 66 de défense par pièce.
Garde+Aug.Garde+Vit.Récuperation=what else?

Dans le quêtes de rang G vous aurez :

-NargaX : 90 de défense par pièce. Evad/Dist.Evad/Maitre des pièges avec quelques joyaux. Pour ceux qui ne peuvent s'en passer ou ceux qui jouent en Adrénaline.

-GarugaX : 88 de défense par pièce. En mettant quelques joyaux vous pouvez obtenir Bouchon top/Statut up/Aiguiseur rapide/Evad+1 (ou Garde+1). Je pense que ce n'est pas de refus comme set, surtout en multi et une lance para.



V LES ARMES DE RÉFÉRENCE


Dans les toutes premières disponibles, je citerai sans aucun doute les :

-Lame Serpent Naag (
322 raw/380 poison/petit tranchant vert/5% affinité)
Cette lance possède déjà une bonne attaque, un tranchant assez bon pour ce niveau et un attribut poison assez conséquent, donc à mon avis elle est vraiment à faire. Elle deviendra la Lance Ouroboros dans sa version finale.

-Épieu-Tonnerre (322 raw/300 Foudre/bon tranchant vert)
Lance en Kirin à très haut potentiel élémentaire. Elle vous servira beaucoup et finira par devenir la meilleure lance Foudre du jeu


-Pointe vermillon (368 raw/150 Dragon/petit tranchant vert)
Première lance à attribut Dragon que vous pourrez vous faire et qui vaut la peine d'être faite! De plus, elle sera plus facile à améliorer que la Lance Noire, également disponibles au départ.

-Javelot Grayburg (437 raw/def +8/bon tranchant vert)
Une lance à très forts dégâts purs et offrant un petit bonus en défense.


Dans les lances plus avancées, je citerai :

-Ténèbres (322 raw/230 Para/petit tranchant blanc)
Bonne lance para, mais manque cruellement de dégâts purs.

-Lame-Serpent Devta (368 raw/450 Poison/tranchant bleu quasi inexistant)
Une bonne arme poison, manquant elle aussi de raw, mais compensant par le poison.

-Proéminence Bleu (391 raw/420 Feu/tranchant bleu inexistant)
Bonne lance Feu, rien à redire.

-Lance Tonnerre (391 raw/500 Foudre/tranchant bleu)
Très bonne lance Foudre. Le pire ennemi des Tigrex à n'en pas douter.

-Lancedragon Scélée (437 raw/300 dragon/tranchant bleu pourri)
Comment une lance en Lao peut elle être mauvaise? Impossible, et cette lance le prouve!

-Épieu Babel (529 raw/def +20/bon tranchant vert)
Dégâts fort sympatoches et un bonus de défense bienfaiteur.


Quand il s'agit de la crème des crèmes, j'en perds mon latin, mais je vous le fais en français :

-Lame-Serpent Ouroboros (506 raw/470 Poison/tranchant blanc/20% affinité)
Autant vous dire que le monstre vas souffrir de l'intérieur en continu.

-Obscurité (506 raw/250 Para/tranchant mauve)
Excellente lance para, mais de là à dire comme certains que c'est la meilleure du jeu...il y un long chemin je pense.

-Requiem (276 raw/260 sommeil/tranchant bleu)
Une mauvaise lance en somme, mais ça reste la meilleure Sommeil du jeu.

-Aquarius (621 raw/270 Eau/tranchant blanc)
Ses stats parlent d'eux mêmes je pense...Ce sont les Vios noirs qui vont aimer


-Regulus de Daora(621 raw/320 Glace/def +10/tranchant blanc)
Un Daora vous a déjà martyrisé? Faites la même chose aux autres


-Lance Foudre Naar (575 raw/520 Foudre/tranchant blanc)
En gros c'est un Kirin tiré en paille que vous avez dans le dos!

-Lance Feu Gravios (598 raw/400 Feu/def +14/tranchant blanc)
Le laser du Gravios est entre vos mains.

-Vrai Lance Dragon Noir (644 raw/360 Dragon/tranchant bleu/-10% affinité)
Une terreur pour les dragons.

Mais j'ai du mal à départager la seule et unique lance Dragon qui soit meilleure, donc (navré pour la traduction de ces deux dernières...) :


-SceléDragon "Null" (575 raw/340 Dragon/tranchant blanc/20% affinité)
Le pouvoir du Lao-Shan vous permet de déplacer des montagnes.


-Tempête Ravageuse (736 raw/tranchant blanc/-20% affinité)

Une lance à dégâts purs qui, je pense, malgré son affinité fait beaucoup de mal.




QUELQUES LIENS


Afin d'éviter les questions : "comment je fais X lance?" voici d'emblée :
http://minegarde.com/wip/weapon2.php?w=lc

Dans ce topic vous trouverez des liens pour voir ce que les pros de la lance peuvent faire :
http://m-h-p-2.forumactif.fr/lances-gunlances-f88/video-lance-impressionnante-t9627.htm

Comment calculer les dégâts causés : http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/943356/53339

Pour plus d'explications sur le talent Adrénaline+2 : http://m-h-p-2.forumactif.fr/autres-f68/tutoadrenaline2-et-heroics-felyne-t8872.htm?highlight=adrenaline


Je tiens à remercier Tenten pour les screens qu'il a eu la gentillesse de faire et pour avoir participé à l'élaboration de ce tuto




Et bien merci d'avoir lu ce tuto, j'espère qu'il aidera certains ou donnera envie aux autres de jouer avec cette arme formidable. Navré pour les screens des armes, je vais en mettre promis!!! Si vous avez des commentaires constructifs pour faire de ce tuto un truc bien, n'hésitez surtout pas! Voila, merci et BONNE CHASSE


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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 20:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

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JSD


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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 21:18 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

Je pense qu'on peut appeler ceci un tuto plus que complet Smile
Beau travail.


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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 21:20 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, et pour dire cela m'a donné envie de me mettre à cette arme, cependant pour les floods et les paroles racistes et néo-nazis qu'il a écrites, il va sans doute se faire encore bannir.
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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 22:35 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

http://m-h-p-2.forumactif.fr/lances-gunlances-f88/tuto-lance-t15242.htm Bien de nous prendre pour des cons en fesant un Copier / Coller sans citer de sources ? J'tiens à préciser qu'il a fait la même chose pour le tuto SnS. Nan mais j'vous jure.
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_Shadow2000_
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MessagePosté le: Sam 17 Avr - 22:44 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

C'est si ptoyable que je vais rien rajouter !
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MessagePosté le: Dim 18 Avr - 15:36 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

J'autorise la suppression de mes topics de tuto  Bide noel .
Je précise qu'avant de les c/c j'avais prévenu sur la chatbox que ces topics venaient pas de moi mais j'voulais voir les com's Clown .


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aranui-987


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MessagePosté le: Lun 19 Avr - 11:21 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

pfff...moi qui voulait te feleciter d'avoir fait un bon topic...tu es ridicule et decevant d'avoir fait un copier coller SANS RAJOUTER LA SOURCE
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CamputeV2


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MessagePosté le: Lun 19 Avr - 16:38 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

Je suis capable de faire un tuto moi même quand même.
J'en ai fait un sur l'arc mais je savais pas si il allait vous plaire ou si vous alliez encore vous plaindre donc je l'ai supprimé.


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_Shadow2000_
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MessagePosté le: Lun 19 Avr - 16:39 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

Re post-le CamputeV2
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MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:13 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

oui post le!!!!

de plus c'est une assez bonne idée d'avoir mis ce tuto sur la lance,en revanche ne pas avoir citer la source et l'auteur c'est dégeulasse!!!
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MessagePosté le: Mar 20 Avr - 13:55 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

C'était fait pour.

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aranui-987


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MessagePosté le: Mar 20 Avr - 17:49 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

t'est vraiment un connard
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CamputeV2


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MessagePosté le: Mer 21 Avr - 12:56 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

T'es vraiment qu'un illettré, au début d'une phrase il y a une majuscule et a la fin, un point.

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aranui-987


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MessagePosté le: Mer 21 Avr - 18:37 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

T'es vraiment qu'un abruti,quand on poste le tuto de quelqu'un d'autre on a au moins la délicatesse de citer la source et l'auteur.
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lance>all.

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MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:34 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Lance Répondre en citant

Si je dois vérouiller tous les topics, les gars ... arrêtez !
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:33 (2017)    Sujet du message: [Tuto] Lance

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