Monster Hunter Universe Forum Index
Monster Hunter Universe
Forum consacré à l'univers des Monster hunter, aussi bien sur PSP que sur Wii ou PS3. OUVERTURE VENDREDI SOIR 19H

Monster Hunter Universe Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex ::

Post new topic   Reply to topic    Monster Hunter Universe Forum Index -> Monster Hunter -> Monster Hunter PSP
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Goldo

PostPosted: Thu 15 Apr - 15:09 (2010)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex Reply with quote

Voilà, alors j'ai décidé de faire un petit topic sur le tigrex pour aider les personnes dont ce serait le premier Tigrex, parce qu'il faut dire que la première fois il peut s'avérer très ennuyeux. J'ai fait ce tuto avec le marteau parce que je considère qu'il est très efficace contre un Tigrex.

Le Tigrex, l'emblème de MHF2, et vous verrez que ce n'est pas pour rien. On le trouve dans les Montagnes Enneigés, départ Zone 8, dort en 3, et peux aller en 7, 6, 1 et le haut de la Zone 2. Dans le Désert, il débute en 5, et peut aller en 2 et en 9 (nid).

Attaques:

1°) Charge: C'est pareil que les autres, sauf qu'il crie et met de la bave partout. Cette attaque est esquivable en faisant une roulade sous sa patte droite lorsqu'elle est en l'air, mais il faut de l'entrainement et un très bon timing. Cette attaque peut être bloquée avec une arme possédant une garde.

2°) Charge Glissante: C'est une Charge, mais il peut en enchaîner une ou deux après, il dérape un peu entre chaque, ce qui vous laisse le temps d'esquiver (ou pas). Il fait principalement cette attaque en mode rage, ou il fait en en trois d'affilée et très rarement en mode "calme".

3°) Toupie: Le Tigrex "se tort" un peu et en faisant un petit cri, puis effectue un tour sur lui-même, envoyant balader tout ce qui se trouve à côté, y compris les Hunters ayant l'intention de le tuer. Eloignez-vous de lui lorsque vous voyez qu'il tord bizarrement la tête en faisant un petit cri de serpent à sonnette.

4°) Cri: Grrrrr (no comment).

5°) Cri à Onde de Choc: Si vous vous trouvez à côté du Tigrex pendant ce cri, vous serez envoyé à terre, et si vous êtes moyennement près, ça aura l'effet d'un cri. Peut être contré avec une garde et avec une roulade mais là aussi il faut un très bon timing, à noter que le timing n'est pas le même en mode rage et en mode normal.

6°) Morsure : Le Tigrex s'avance en mettent des coups de dents,il peut en enchaîner deux l'un après l'autre et peut avancer ainsi assez loin, faites une roulade sur le côté lorsque vous le voyez prendre de l'élan avec sa tête.

7°) Bond : Un Bond en avant très embêtant. Il ne fait ce bond qu'en mode rage. Il peut en enchaîner deux et après le deuxième il reste immobile pendant un moment, le temps pour vous de le frapper ou de charger votre GS dans son dos.

8°) Lance-Pierre : Un coup violent vers le sol et vers vous, qui propulse trois rochers dans votre direction.

Parties sensibles: Tête (Oeil/Oreille), Cou, Pattes Arrières.
Faiblesse élémentaires: Foudre.
Parties Tranchables: Queue.
Parties Cassables: Oreilles, Griffes.
Signe de Faiblesse: Boîte.
Signe d'Enervement: Veines rouges sur les pattes avant.

Inventaire:
-10 potions
-10 méga-potions
-1 piège à choc
-2 crocs de genprey/ou filet si dans le désert
-2 pose-piège
-5 breuvage chauds/frais
-5 steaks à point
-20 aiguisoirs
-2 mega-jus (si vous êtes un joueur aux DS)
-1 transporteur
-3 marqueur
-10 bombes flash

Comme arme, prenez le martelenclume, c'est le meilleur marteau de rang inférieur.
Comme armure je vous conseille la full ceanataur qui est vraiment bien ou alors prenez la full rathalos qui, si je me rappelle bien donne attaque augmentée, talent très utile pour les utilisateurs de marteau.

Technique:
Une fois fin prêt, lancez la quête.
Lorsque vous arrivez dans la zone du Tigrex il n'est pas aux aquets et c'est donc le moment idéal pour poser votre piège à choc ou votre fosse piégée (à savoir que les fosses piégées ne fonctionnent dans le monts enneigés) et de combiner le suivant.

Ensuite, allez attirer son regard afin de vous faire repérer, il va alors crier, l'occas' pour vous de charger un super pound, relachez-le dans sa tête lorsqu'il termine son cri.
Attirez-le dans votre piège et balancez-lui deux triple pound dans sa tête.
La chose la plus importante à garder en tête avec le Tigrex est de toujours rester près de lui. De cette manière, il fera beaucoup moins de charge et restera beaucoup au même endroit. Vous pourrez ainsi placer de triple pound dans tête juste après son coup de queue rotatif. Lorsqu'il mord, faites une roulade sur le côté et chargez votre marteau, mais relachez le avant le flash (vous n'auriez pas le temps de faire un super pound) ou attendez le flash mais attendez la fin de sa seconde attaque pour le relâcher.
Vous pouvez aussi le flasher, mais il ne restera pas forcément immobile comme le diablos ou monoblos, il pourrait faire son coup de queue rotatif ou vous mordre.
Si néanmoins il vous chargait, suivez en chargeant un super pound et relâchez-le au moment ou il commence à se retourner.
De plus, si pouvez l'attirer en zone 8 (monts enneigés) pour qu'il se coince dans le mur pendant sa charge, vous aurez alors le temps de lui placer deux triple pounds.
Le meilleur moment pour aiguiser votre marteau sans risque, c'est lorsqu'il fait son saut en arrière pour passer en mode rage.
Si vous êtes en difficulté, utilisez un transporteur pour retourner au camp et vous soigner.
Lorsqu'il est assomé, défoncez lui sa vilaine tête en lui balancant deux triple pound Twisted Evil
Puis lorsqu'il change de zone réitérez la même technique qu'au début avec le piège à choc

Avec cette technique, vous en avez pour 20-25 min en prenant vos précautions.

Voilà en espérant vous avoir aidé, je conclus ce topic :D .

Source: leguideduhunter.

Last edited by Goldo on Thu 15 Apr - 21:11 (2010); edited 8 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 15 Apr - 15:09 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Eat_Basarios
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Apr - 15:10 (2010)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex Reply with quote

Ah oué, c'est un c/c du Guideduhunter.fr non ?

Back to top
Eat_Basarios
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Apr - 15:11 (2010)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex Reply with quote

ça serait bien d'éviter les C/C du Guideduhunter, même en citant la source :/

Je laisse, mais écrivez vos tutos, ça a plus de vie et de sens.

Back to top
Goldo

PostPosted: Thu 15 Apr - 15:17 (2010)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex Reply with quote

J'ai juste repris la liste des attaques mais le reste c'est moi qui l'ai écrit. :ok:

Back to top
Eat_Basarios
Administrateur

PostPosted: Thu 15 Apr - 15:20 (2010)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex Reply with quote

Je te crois, pas de problème tant que tu cite la source.
J'édite juste le titre de ton sujet.

Back to top
JSD

PostPosted: Thu 15 Apr - 17:59 (2010)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex Reply with quote

Effectivement, un léger c/c du guide du hunter, mais comme ta propre technique est faite main, ça reste un bon tuto  :ok:

Back to top
MSN
Goldo

PostPosted: Thu 15 Apr - 18:09 (2010)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex Reply with quote

Je tiens quand même à préciser que c'est mon premier tuto donc soyez indulgent :ange: mais je serais ravi de m'améliorer avec vos crtitiques :ok:

Back to top
Lockbaal
Moderateur FICTIONS

PostPosted: Thu 15 Apr - 20:08 (2010)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex Reply with quote

Jhésite à en faire un avec la lance comme arme (je l'avais fait en 20 minute mon premier a la lance gatling alors que le feu n'est d'acune utilité pour ce monstre), mais bon avec plusieurs tuto pour le même monstres, les gens risque de s'y eprdre.

Back to top
_Shadow2000_
Moderateur MH PSP

PostPosted: Thu 15 Apr - 20:47 (2010)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex Reply with quote

Il est pas mal et le tigrex peut être vraiment embêtant la 1ère fois si on a pas l'habitude ( normal pour  la 1ère fois^^).
Tu as conseillé une arme mais pas d'armure ou de talents, ce serait bien de donner des exemples.
Voilà continue ds ta continuation !

==============================================

Back to top
MSN
Goldo

PostPosted: Thu 15 Apr - 21:01 (2010)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex Reply with quote

Voilà j'ai mis un conseil d'armure, merci de vos conseils.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 22:17 (2019)    Post subject: [MHFU/MHF2] Tuto : le Tigrex

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Monster Hunter Universe Forum Index -> Monster Hunter -> Monster Hunter PSP All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006