Monster Hunter Universe Index du Forum
Monster Hunter Universe
Forum consacré à l'univers des Monster hunter, aussi bien sur PSP que sur Wii ou PS3. OUVERTURE VENDREDI SOIR 19H

Monster Hunter Universe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [TUTORIEL] Akantor au marteau. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monster Hunter Universe Index du Forum -> Monster Hunter -> Monster Hunter PSP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Tahitien_
Moderateur HS

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:36 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

[TUTO]Akantor au marteau

Tout d'abord, un akantor c'est quoi???

Ben une grosse wyverne, le plus fort des wyvernes "normales". Il vit dans la lave et craint énormément les attaques de type dragon. Il est gros ( même très gros) mais lent ( sa principale faiblesse).

Tout d'abord: PREPARATION

Au village, prendre boisson d'or + fromage kirin ( santé et vigueur augmentées)

En compagnon, prendre un chat pacifique avec vraie flûte de santé, d'attaque et de défense, je trouve ça mieux.

Ensuite, l'équipement:
10 méga potion
10 potion
10miel
10 champi bleu
10 herbe ( les herbes et les champis bleus ne sont pas obligatoires, mais conseillés si c'est votre premier Akantor)
2 potion max
5 méga nutriment
5 champi dragon
5 breuvages frais
5méga jus (... ou pas)
5 bombes flash ( l'Akantor n'est pas flashé longtemps, mais les bombes flash restent le meilleur moyen de stopper sa charge)
10 flashinsectes
20 composants bombes
10 champexiteur ( pas obligatoires, mais sympa pour faire une pause, combiner les potions, se soigner etc...)
1 griffe armure
1 griffe pouvoir
1 Charme pouvoir
1 Charme défense
5 tomes de combis
20 aiguisoirs

Avant de vous précipiter pour lancer la mission, une pause toilette s'avère conseillée pour éviter tout désagrément dû au stress( surtout si c'est votre premier akantor).

Arme : Un marteau ceanataur ( tranchant bleu/ 1140 de raw) va à merveille. ( une arme de type dragon serait pas mal).

Armure : la full tigrex S, améliorée au max + des joyaux pour avoir traqueur auto devrait faire l'affaire. Sinon une full âme rathalos U.

Alors voila...

vous lancez la quête, et une vidéo démarre. Select pour la passer si vous l'avez déjà vue.

Et là, le monstre!! Si :

Il vous charge
bombe flash( vous pouvez aussi sautez sur le côté, mais le flash permet de le stopper et de se rapprocher de lui en chargeant).
Il reste sur place à mordre devant lui
courez vers lui.
Il rentre dans la terre
voir les attaques du monstre.

On prend le breuvage frais ( le méga jus si vous voulez), et on cours vers lui.

Pendant ce temps, votre chat, s'il est mignon tout plein, jouera de la flute ( ... ou pas si il est mal élevé).

Décrivons maintenant les attaques du monstre :

charge : à arrêter avec une bombe flash ou à éviter en sautant sur le côté. Attention si il passe à côté de vous, ne le suivez pas de trop près, si vous touchez sa queue, BAM...

Rayon d'air ( ou de je sais pas trop quoi
) : si vous êtes au corps à corps,roulade et triple pownd dans sa patte droite. Sinon, COUREZ!!!

La technique secrète du cachalot qui tombe du ciel : l'Akantor se soulève et se laisse tomber sur vous ( ... ou pas si vous êtes pas sous lui
) La terre tremble autour de lui -> roulade et charge pour lâcher dans saggle.

Le coup de queue de côté : on part, dos à la bête et roulade. Une fois relevé, si vous avez été assez rapide, charge.

Le coup de mâchoire : l'akantor mort la terre, et vous avec si vous êtes devant lui. Roulade + charge derrière. Si vous n'étiez pas devant lui, lâchez la charge que vous aviez pris le temps de préparé juste avant.

La taupe : l'Akantor va sous la terre et soit : il ressort vers vous et le bougre en profite pour baisser votre défense si vous êtes touché. C'est à ce moment que l'armure tigrex et son talent traqueur auto sont utiles : on voit si l'Akantor se dirige vers nous, ou si il va se mettre dans un coin de la carte pour faire le second type d'attaque de la taupe : des geysers de lave sortent du sol. Là, il faut courir, droit devant et éviter les geysers de lave.

Le cri : l'Akantor se lève et hurle. Des geysers de lave apparaissent. Pour éviter l'attaque, partez, dos à la bête puis roulade.Une fois loin de la zone, chargez le marteau et repartez vers lui. Une fois qu'il sera baissé BAM dans la tête. ( à noté : lorsque l'akantor passe en mode rage, il utilise toujours le cri)

Je crois que au niveau des attaques, c'est tout. Peut-être y a-t-il d'autres attaques avec l'akantor de la guilde, je ne l'ai pas débloquer^^'.

L'important, c'est de ne pas oublier que l'Akantor fait plus de dégâts que nous, donc laissez le faire son attaque et pensez plutôt à esquiver puis charger pour tout envoyer dans saggle des qu'il a fini son attaque.

Toujours viser la tête. Lorsque l'akantor est assommé, si vous êtes assez rapide, vous avez le temps de lui faire rond+triangle+triangle+triangle deux fois.

N'hésitez pas à utiliser des méga potions et des potions max : une méga potion vaut moins cher qu'un tiers de la prime.

Avec cette technique, le combat doit durer à peu près 30/35 min les premières fois, puis avec l'assurance, 25/30min.

Le joueur utilise à peu près les mêmes techniques que moi, sauf qu'il ne charge pas beaucoup.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eat_Basarios
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:40 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

J'ai édité pour que la vidéo apparaisse dans le message Wink

_Tahitien_
Moderateur HS

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:41 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Merci, c'est mieux, oui  :D
Sinon, des critiques par rapport au tutoriel? ( Si tu l'as lu, bien sur )

Eat_Basarios
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:43 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Y'a une petite erreur.
Lorsque tu dis "Prenez des Breuvages frais ou un mégas jus c'est comme vous voulez"

Le méga jus empêche la vigeur de diminuer, pas la vie Smile

Eat_Basarios
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:44 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Sinon de mon côté je les fais à la lance, je me met sous le ventre et je l'enchaîne.
Dès qu'il fait un mouvement, garde, et puis sinon j'ai même pas besoin de bouger.

_Tahitien_
Moderateur HS

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:45 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Quand je dis "prenez un breuvage frais ( et un méga jus, si vous voulez)" c'est pour ceux qui utilisent des mégas jus. Car dans l'inventaire, je précise que ce n'est pas obligatoire  :ok:

Eat_Basarios
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:47 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Ok.
Personnellement je le redis, je le trouve plus simple à la Lance Wink
Mais après, c'est assez fun avec le marteau, c'est vrai aussi :D

Axel81

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 12:59 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Super tuto il faudra que je l'essaye avec un marteau, mais personnellement je le préfére a la GS j'en suis a mon second akantor et je met en moyenne 25minutes Avec la siegmund et la full Necro S en guise d'armure.

Eat_Basarios
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 13:03 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Necro S ?

Prends plutôt la full Daora S, elle a charge rapide Smile

Axel81

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 13:41 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Je l'ai pas encore débloquer mais sinon j'ai la daora tout court ^^.

Sinon j'attend de débloquer l'armure en rajang qui a de très bon talent :ok:

Eat_Basarios
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 13:42 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Je l'ai, elle a :
Tranchant +1
Adrenaline+2
Expert en flûte

Mais par contre
Discretion -1

JSD

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 17:49 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Bon tuto  :ok:
L'akantor au marteau, ça gère Smile

MSN
le-mec-du-69

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 19:01 (2010)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau. Répondre en citant

Très bon tuto même si il ne me servira pas ^^' mais bon après il servira sûrement  pour d'autres personnes.

ps: je le mettrais dans l'index des topics utiles quand je ferais la partie "TUTO"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25 (2017)    Sujet du message: [TUTORIEL] Akantor au marteau.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monster Hunter Universe Index du Forum -> Monster Hunter -> Monster Hunter PSP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006